Haras Du Haut Val 
D’Allier Accueil. Haras. Attelage. Roulotte. Actualités. Revue de presse. Galerie. Boutique. Liens. Contact.

Une quarantaine d'exposants avaient leur stand,  le Haras du Haut Val d'Allier  présentait au stand son élevage de percherons diligenciers.

Une équipe de douze personnes : Pierre Boyer, Henri Viallet, Lauriane Boyer, Anne-Marie Boyer, Nathalie Hugol, Jean-François Boyer, Daniel Thomas, Christian Petit, Bastien Boyer, Hélène Juillard,   Jean-Pierre Brunel et notre jeune ami américain Georges Russel de la délégation américaine ont participé à ce grand événement. Posters, cartes postales, casquettes et vêtements étaient proposés à la vente.

Le Haras du Haut Val d'Allier a marqué sa présence avec un défilé historique « Le Marquis de Lafayette » alias Henri Viallet  chevauchant BL Hanson's Ruby's Charlie ( Henri Viallet est natif du pays de Lafayette, il fait régulièrement des spectacles à cheval, nous le remercions pour son aide précieuse et pour la qualité de sa prestation). Etaient attelés au spider Quakoo des Bergers et Rian Day Sasha-Lyn transportant la Marquise de Lafayette alias Lauriane Boyer, son enfant alias Solène Biget. L'attelage était mené par Jean-François Boyer.  Charlie et le Marquis de Lafayette portant le drapeau royal de lépoque, ce personnage citoyen d'honneur états-Unien colle parfaitement avec l'évènement du mondial percheron.  Les trois soldats: Pierre Boyer en habit du régiment de Touraine avec le drapeau Français Royal de l'époque , Jean-Pierre Brunel en habit d'officier du régiment d'Auxonne, George Russel de la délégation américaine avec le drapeau Américain de l'époque en habit du régiment d'Auxonne.  Nathalie Hugol présentait le haras du haut Val d'Allier avant le défilé et faisait le récit  de la vie du Marquis en français et en anglais .Retrouvez une partie du défilé sur le DVD du Mondial Percheron 2011.

 

 

 

Congrés mondial