Haras Du Haut Val 
D’Allier Accueil. Haras. Attelage. Roulotte. Actualités. Revue de presse. Galerie. Liens. Contact.
Association les crins de Liberté

L'association Les Crins de Liberté est basée près de Billom dans le Puy de dôme (63) en Auvergne. C'est une association de sauvetage d'équidés, fondée en 2007. Depuis ce jour elle a permis à plus de 1000 équidés d'être adoptés par des familles de confiance et d'éviter ainsi un voyage sans retour pour l'abattoir ! Nous fonctionnons avec 20 délégués régions qui représentent l'association un peu partout en France.

Le but de l'association est de racheter des chevaux, ânes ou poneys destinés à l'abattoir ou maltraités, de les soigner, les manipuler afin de les replacer sous contrat dans des familles dignes de confiance. Mais nous ne pouvons pas tous les sauver, nous ne pouvons accueillir qu'une dizaine de chevaux à la fois au sein de notre troupeau (dans le 63). C'est pourquoi nous présentons sur notre forum des dizaines d'annonces de chevaux à sauver en urgence, ceux ci se trouvent chez des marchands, éleveurs ou particuliers qui les enverront à la boucherie si nous ne leur trouvons pas de familles.

 

Lien de notre forum sur lequel vous trouverez toutes les informations sur l'association, les chevaux à sauver, nos chevaux à replacer, et les nouvelles des chevaux sauvés entre autre :

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

 

Pour pouvoir continuer les sauvetages, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre, c'est pourquoi il vous est possible de devenir membre de l'association (30 euros annuels), de parrainer un de nos chevaux (minimum 5 euros par mois pour la durée que vous souhaitez), ou de participer en achetant des articles de notre boutique (casquettes, porte clé, posters, calendriers, ...). Tout cela est visible sur notre forum ou sur notre site internet : www.lescrinsdeliberte.fr