Haras Du Haut Val 
D’Allier Accueil. Haras. Attelage. Roulotte. Actualités. Revue de presse. Galerie. Liens. Contact.

Nous sommes orientés vers le hall D pour mettre les chevaux aux boxes. Nous faisons connaissance avec l'équipe d'entretien des boxes, Karine et ses élèves du lycée agricole Tricastin-Baronnies de Saint Paul Trois Châteaux    www.ecole-cheval-paysage.org

Le suivi des boxes était parfaitement bien assuré, un paillage abondant, foin et eau régulièrement fournis aux chevaux, bravo l'équipe.

 

Mercredi matin nous retrouvons  nos diligenciers au box, la nuit s'est bien passée, je sors Sacha pour une petite balade en main à l'extérieur dans les allées, à son retour au box Sacha est prise d'une petite angoisse, il faut que ça lâche quelque part, le box en fait les frais, son postérieur traverse le panneau .

 

J'ai apporté un diaporama, d'excellentes  photos Jean-Léo Dugas du mondial aux Etats-Unis en 2010

et de percherons dans toutes leurs utilisations tournent en boucle à l'entrée de notre Hall D.

 

En face de nous des trotteurs sont au box dans l'attente d'être attelés , nous faisons connaissance avec trois jeunes élèves jockey Arielle casaque noire et grise, Flora casaque marron et Lucie casaque verte et rouge. Lucie et Flora ont leur licence, elles ont  déjà participé à certaines courses dont:  Marseille et Saint Galmier. Ces jeunes filles sont élèves en classe BEPA2 activité course hippique  au MFR antenne du CFA – Les Maréchaux 42600 Mornand en Forez   www.mfr-mornand42.asso.fr

 

Nous sommes entourés de jeunes très sympathiques, dynamiques et motivés, les élèves du lycée de Tricastin-Barronie sont parfaitement encadrés par leur professeur Karine, la rigueur et la bonne ambiance règnent dans le hall D. Sacha est très appréciée par tous ces jeunes élèves, ils n'ont pas l'habitude de rencontrer des chevaux si grands , Sacha est la plus grande du salon.

 

 

 

 

			Mercredi est une journée un peu calme, cela nous permet de bien nous préparer à l'affluence des prochains jours.
>>