Haras Du Haut Val 
D’Allier Accueil. Haras. Attelage. Roulotte. Actualités. Revue de presse. Galerie. Liens. Contact.

Vendredi 4 Septembre,  départ de Lempdes en direction de Brioude en passant par Gizac, Saint Géron, Beaumont et arrêt au camping « La Bageasse ». Un petit paddock était installé à l’entrée du camping, l’accueil était encore très sympathique, en effet, les campings sont demandeurs de roulotte, cela fait une animation.

 

Samedi 5 Septembre, départ de la Bageasse en direction de Lavoute-Chilhac en passant par Vieille Brioude, Villeneuve d’Allier et arrêt au camping de Lavoute Chilhac au bord de l’Allier  avec vue sur cet exceptionnel  sur le pont en voûte. Les chevaux Pouvaient pâturer au bord de l’eau.  Je suis parti sans payer, la personne responsable du camping n’était pas présente à l’heure indiquée pour le paiement.

Dimanche 6 septembre, une petite brume était présente au dessus de l’eau par le contraste des températures, je prenais le chemin de Langeac par Aubazat et Reilhac.
Ce voyage s’est déroulé au pas dans un environnement exceptionnel, accompagné par Nicole et René en camping car qui assuraient l’intendance. Je les remercie bien pour leur excellente compagnie et leur participation. C’était mon premier voyage en roulotte.  Alors que je traversais une forêt dans le Cezallier, j’ai eu l’extraordinaire sensation d’être seul au monde avec pour seul bruit le pas de mes chevaux.
Dans les jours qui suivirent  mon arrivée à Langeac, lors d’un concours au Bergers à Lapalisse,  j’ai apprécié  la puissance et l’équilibre de mes chevaux, acquis par les efforts permanents du voyage.
Je projette de faire un nouveau voyage aux vacances de Pâques de cette Année 2011, accompagné de ma canne à truites.